TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

TFGA

Tout d’abord je tiens à m’excuser pour le « léger » retard sur la livraison de ce TFGA… faut dire qu’entre mes activités pour Gamer-Network, mon #AouterHeaven (qui consistait à refaire tous les MGS pendant le mois d’aout) et maintenant la sortie de MGS V, j’ai pas mal eu la tête ailleurs ces derniers temps. Puis je le confesse, le thème ne m’a trop inspiré… il faut dire que si j’ai comme tout le monde la capacité à m’émerveiller devant de jolis paysages aussi virtuels soient-ils, je ne les imprime pas dans ma mémoire… du coup… je n’arrive à rien y ressortir en faisant un effort de surhumain flemmard (oui c’est le côté flemmard qui doit gagner). Enfin tout ça pour dire que je suis en retard, mais deux bémols peuvent être apposés pour en tempérer la gravité. Le premier c’est que mon TFGA n’est pas spécialement attendu comme le Lionel Messi par les foules (sauf peut-être par une société secrète qui me vouerait un culte) donc personne ne m’en tiendra vraiment rigueur (mieux vaut tard que jamais toussa toussa) et le deuxième bémol c’est que j’ai appris que Gabssama, le barbu légendaire, était coutumier des retards… je me sens donc moins coupable. Au passage, si vous ne savez ce qu’est un TFGA, vous pouvez retrouvez mon précédent numéro où j’explique tout ou bien vous rendre sur le blog de son inventeur le célèbre Alex Effect.

Bref ! Revenons-en à nos moutons (quoi ? Mais non je ne fais pas une intro de 75 lignes pour masquer mon manque d’idées sur le thème !). Ce mois-ci le TFGA n°11 concerne ces lieux où l’on irait bien en vacances. Sans doute imaginé fin juillet/début août, ce thème a donc vraisemblablement un lien avec les grandes vacances d’été, quoi de plus logique alors que le servir en septembre car quoi de mieux que la période de rentrée pour parler de vacances ? J’essaierai d’aborder tous les genres de voyages que l’on peut faire, tout en vous faisant découvrir mes destinations virtuelles favorites. Mais trêve de bavardages, c’est parti !

Numéro 5: Les Hinterlands dans World of Warcraft

wow-hinterlands-aerie-peak-1280x1024

Les vacances peuvent être l’occasion de se mettre au vert, au calme, loin de tout le tumulte de la ville. Évidemment, faut être un citadin pour avoir cette envie, et moi le lieu paisible que j’ai en tête, c’est les Hinterlands dans WoW. Alors si vous n’y avez jamais joué, laissez moi un peu vous dépeindre le décor. De grandes étendues de verdure, des arbres, de vieilles ruines trolles et… pas grand chose d’autre. Vous avez même la mer pas loin si jamais une petite baignade vous tente. C’est vraiment une zone de jeu que j’ai toujours apprécié pour sa quiétude apparente… parce qu’avant que j’y aille, je demanderai juste à ce qu’on me débarrasse de tous les monstres qui y trainent quand même, ça fait pas propre sinon. Mais à part ça, j’irai bien m’y ressourcer dans le plus grand calme.

Numéro 4 : Les rues de Los Santos dans GTA San Andreas

gta san andreas

Les vacances peuvent être l’occasion de faire un peu de tourisme, et quoi de mieux pour faire un peu de tourisme que les rues calmes et tranquilles de Los Santos ? Alors je sais que Los Santos revient dans GTA V, mais encore aujourd’hui je trouve que la ville dans GTA San Andreas est plus attirante avec son côté un peu cartoonesque, en tout cas beaucoup moins réaliste, ce qui étrangement lui donne du charme. Et puis les années 90 quoi ! La bonne époque ! En outre, les bons samaritains pourront même en profiter pour faire dans le social en aidant à pacifier les rues (qui ne sont pas si tranquilles en fin de compte), et les bons sanguinaires pourront même en profiter pour faire dans le carnage en aidant à pacifier les rues. Finalement en plus du tourisme, Los Santos comblera toutes les passions, comment ne pas avoir envie d’aller y faire un tour ?

Numéro 3 : Kamurocho dans Yakuza 4

kamurocho_screen_05

Les vacances peuvent être l’occasion de découvrir une nouvelle culture et le Japon est un pays qui m’a toujours attiré sur ce point là. Alors, dans Yakuza 4, un jeu que j’ai découvert récemment et qui a été un gros coup de cœur, ce dépaysement culturel n’a été que du pur plaisir. Les petites rues perpendiculaires de Kamurocho, les enseignes fluorescente des magasins, les pachinkos, les bars à hôtesses ! C’est vraiment le genre d’endroit où j’irai passer quelques jours de vacances, sans oublier les mecs qui t’arrêtent aléatoirement pour une bonne baston de rue ! Découverte, activités de groupes et détente ! La définition d’un bon séjour au pays du soleil levant.

Numéro 2 : La Mother Base dans Metal Gear Solid : Peace Walker

Mother_base_complete

Les vacances peuvent être l’occasion d’effectuer un travail de mémoire, et si je devais en faire un, ça serait sur feu la Mother Base de MGS : Peace Walker. Alors je sais bien qu’on ne la voit pas beaucoup dans le jeu, une ou deux missions s’y déroulent réellement, mais on passe quand même de nombreuses heures à en faire un refuge pour tous les soldats ne sachant pas où aller. Savoir ce qui lui arrive dans MGS V : Ground Zeroes, ça me fait de la peine. Alors aller y passer quelques heures, quelques jours pour l’honorer, je ne m’y refuserai pas. Après… celle de MGS V : The Phantom Pain pourrait très vite devenir une de mes destinations rêvées mais le jeu est sorti le 1 septembre, et vu la date à laquelle j’aurais du rendre ce TFGA, je ne peux pas en parler ^^

Numéro 1: Les plages de Dead Or Alive Xtreme

dead-or-alive-xtreme-2-imagen-i143972-i

Les vacances peuvent être l’occasion de profiter d’une grosse partie de plaisir, de farniente, de détente totale ! Et là ! Là ! Incontestablement, si je devais partir quelque part c’est sur la magnifique plage de Dead Or Alive Xtreme sans la moindre hésitation possible ! Le soleil, le sable fin, des jeunes filles en maillot de bain qui jouent au volley, qui se trémoussent pour participer à des petits jeux balnéaire, le doux son de leurs rires virevoltant dans les airs… et moi ! M’enfin ?! Je m’y imagine parfaitement ! J’envisage d’ailleurs de me faire complètement numériser et de m’installer là-bas quelques temps ! Héhé… je vais passer pour un pervers ! Non mais pour des vacances autant choisir un endroit dans ce genre là, désinhibé et en total décalage avec la façon dont on se conduit le reste du temps. Non ? Y a que moi qui pense ça ? Pardon alors 😛 Mais, ça reste ma destination rêvée numéro un ! Elle est donc bien à sa place dans ce TFGA.

“Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire.” Robert Orben


Hé voilà ! Mon petit classement est terminé ! Je n’ai pas tant privilégié la beauté des paysages que leur diversité mais ma conception des destinations de vacances n’est pas fixe et donc je trouve que ce TFGA l’illustre bien. Encore une fois, je suis en retard (sorry ^^) mais j’ai quand même tenu à participer à cette onzième édition, j’espère que vous aurez pris plaisir à me lire (si jamais y a eu des lecteurs :p). À bientôt !

2 réflexions sur “TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°11 : Ces lieux où l’on irait bien en vacances

  2. Mais arrêtez avec ce « retard » !! Vous n’êtes en retard que si vous publiez après le 19 ! :p

    Excellent top en tout cas sur le quel je te trouve bien dur avec toi-même. Concernant WoW je n’aurais pas pensé aux Hinterlands, mais plutôt à Mulgore comme je l’ai dit ou Winterspring comme il a déjà été cité. Après WoW c’est un peu de la triche, le nombre de lieux est tellement immense qu’on pourrait n’en réaliser qu’un seul classement 😡

    Après les 4/3/2 ne m’inspirent pas car pas joué aux jeux mais … si je n’ai pas joué au 1er non plus, il a des « arguments » solides 😉

    Merci pour la lecture, je suis reparti en voyage malgré la reprise !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire